3 épices thérapeutiques à trouver dans un magasin de Vrac à Lyon

Cabinet de coaching professionnel à Reims
Pourquoi contacter un cabinet de coaching professionnel à Reims ?
janvier 5, 2022

3 épices thérapeutiques à trouver dans un magasin de Vrac à Lyon

magasin de Vrac à Lyon

Les épices interviennent dans la cuisson de nombreux plats. En Europe, ces assaisonnements sont très prisés, notamment en France, car ce pays est le troisième consommateur d’épice du continent. Ce rang qu’occupe l’hexagone a récemment été révélé par plusieurs études relatives aux habitudes alimentaires des Européens. Appréciées pour leurs goûts et leurs saveurs, les épices présentent aussi de nombreux bienfaits sur l’organisme. Du poivre au gingembre en passant par le curcuma, les épices sont propices pour prévenir et soigner certains maux. Si vous avez l’occasion de vous rendre dans un magasin de vrac à Lyon, voici trois épices thérapeutique à ajouter votre panier.

Le curcuma

Désigné comme le meilleur colorant naturel, le curcuma est une épice qui intervient dans de nombreuses préparations. En plus d’être quasiment incontournable dans le domaine culinaire, le curcuma intervient dans la fabrication de plusieurs produits cosmétiques. Et cette particularité s’explique par ses propriétés antioxydantes sur la peau. Vous pouvez acheter cette épice dans un magasin de vrac à Lyon ou dans un supermarché. Le curcuma permet d’avoir une bonne santé cutanée et vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre pour faire des masques du visage. Cette option vous aidera à mieux ouvrir les pores du visage, ce qui est idéal pour éliminer l’excès de sébum. Le principe actif contenu dans cette herbacée rhizomateuse vivace est la curcumine. Ce composant a aussi des propriétés anti-inflammatoires et peut soulager certains maux comme :

  • les arthrites ;
  • le syndrome du côlon irritable ;
  • les douleurs articulaires.

Pour une meilleure efficacité, vous pouvez consommer le curcuma sous forme d’infusion.

Le gingembre

Le gingembre est une épice très riche en antioxydants. Cette particularité lui confère le pouvoir de protéger l’organisme de la prolifération des radicaux libres. Dans les faits, les radicaux libres sont responsables des amas de cellules tumorales et de l’apparition des cancers. À en croire plusieurs médecins, les antioxydants contenus dans le gingembre aident le système immunitaire à résister face aux radicaux libres. Outre cette particularité, le gingembre est réputé pour ses propriétés antiémétiques. En termes plus clairs, le gingembre permet de stopper les vomissements, et ce, peu importe les causes. En outre, le gingembre permet de faciliter la digestion en stimulant la production des sucs contenus dans la vésicule biliaire. Pour mieux profiter des bienfaits de cette épice, il est conseillé de la consommer fraîche.

Le poivre

Le poivre est de loin l’épice la plus consommée en France en raison de son goût et de son caractère piquant. Qu’il soit noir, blanc ou gris, le poivre conserve toujours son principe actif, à savoir la pipérine. Ce composant est parfait pour le bon fonctionnement de l’appareil circulatoire, en raison de son pouvoir vasodilatateur. Autrement dit, le poivre permet aux vaisseaux sanguins d’être mieux dilatés pour faciliter la circulation du sang. Par ailleurs, cette particularité fait du poivre un aphrodisiaque, à en croire certains nutritionnistes. Aussi, le poivre a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Il est de ce fait utilisé pour traiter les toux sèches, les rhumes de foin et les maux de gorge.

EMI
EMI