Peinture près de Lille
Quelle peinture utiliser pour une rénovation à Lille ?
octobre 7, 2021

3 raisons d’opter pour le vapotage

vapotage

Le vapotage concerne l’inhalation d’un produit issu d’un vaporisateur. Il serait un moyen efficace pour certaines personnes d’arrêter de fumer. À ce propos, en 2017, une étude révèle que près de 700.000 fumeurs ont pu abandonner la cigarette classique grâce à l’e-cigarette. Ce chiffre laisse facilement entrevoir le rôle que peuvent jouer les produits de vapotage dans l’atteinte des objectifs que vise la lutte contre le tabagisme et la protection de l’environnement. Cet article a pour but de vous donner 3 raisons pour lesquelles (si vous voulez arrêter de fumer) vous pouvez opter pour le vapotage.

Il est moins dangereux que le tabac

Les produits de vapotage que sont les cigarettes électroniques sont moins dangereux que les produits à base de tabac. En effet, ils contiennent moins de produits dangereux pour la santé tels que la nicotine, responsable de la dépendance des fumeurs. Alors, si vous vous désirez arrêter de fumer la cigarette classique par exemple, vous pourrez utiliser la cigarette électronique pour faire une sorte de transition. Pour ce faire, rendez vous sur des sites comme https://www.chti-vapoteur.fr/Bully-Les-Mines/ pour vous munir des accessoires adaptés. Ce site propose un large choix d’e-cigarettes que vous pourrez vous procurer.

Avec la cigarette électronique, vous n’aurez pas à vous en faire de la fumée, car celle-ci n’est pas dangereusement nocive. Il existe donc moins de risque d’être exposé à certaines maladies comme le cancer du poumon. Contrairement aux produits à base de tabac,  l’e-cigarette offre une meilleure garantie santé à votre entourage dans la mesure où il n’y aura pas de risques pour eux d’être des fumeurs passifs. Il s’agit des personnes qui ne consomment pas le tabac, mais qui sont victimes de ses effets néfastes.

Il est plus économique

Beaucoup moins coûteuse qu’un paquet de cigarettes, la cigarette électronique est de plus en plus appréciée pour son avantage économique. En effet, un flacon de 10 ml de produits de vapotage représente approximativement 120 cigarettes à fumer. En comparaison avec le prix global de ces cigarettes, votre choix sera vite fait. Il n’est en effet pas à oublier que le prix en France du paquet de cigarettes est élevé et il ne cessera de grimper.

Il offre plusieurs saveurs

Le vapotage offre d’autres possibilités qui permettent à ses adeptes de tirer de réels plaisirs. Au-delà de son caractère économique, vous avez la possibilité de personnaliser votre tube vaporisateur à votre convenance. Pour ce faire, vous pouvez ajouter les saveurs et les parfums que vous désirez dans votre tube. Il en existe une multitude qui sont entre autres :

le parfum de la menthe ;
le parfum d’orange ;
le parfum de pomme.

Vous pourrez opter pour celui de votre convenance pour qu’il vous procure le plaisir que vous recherchez. Vous vous éloignerez ainsi de l’odeur désagréable du tabac.

Par ailleurs, l’utilisateur est le propre maître de ses envies. Dans cette optique, il a la possibilité d’ajuster le pourcentage de nicotine selon ses envies. Ainsi, vous pourrez ajuster votre tube en fonction du taux de nicotine qui vous sied. De cette façon, vous pourrez contrôler l’action de cette dernière sur votre santé.

EMI
EMI