3 raisons d’utiliser une huile essentielle à Reims

Couple utilisant lubrifiant comestible
Lubrifiant comestible : Lequel choisir pour quel usage ?
juillet 8, 2021
Sophrologue
3 raisons de contacter un sophrologue
octobre 6, 2021

3 raisons d’utiliser une huile essentielle à Reims

Huile essentielle à Reims

Les huiles essentielles sont issues de la concentration de plusieurs extraits de plantes. Si certains les considèrent comme des remèdes de grand-mère, c’est parce que leur utilisation remonte à l’époque de l’Égypte Ancienne. Aujourd’hui avec la modernisation, les techniques de fabrication des huiles essentielles se sont perfectionnées. Cela a entraîné par la suite, la vulgarisation de ces substances dans toute l’Europe. En France, les huiles essentielles sont prisées par plusieurs top modèles et artistes, en raison de leurs nombreuses vertus. Si vous avez des doutes sur ces produits, nous vous invitons à lire cet article pour connaître quelques-uns de leurs nombreux bienfaits.

Pour un traitement esthétique

Citron, thym, eucalyptus… Les huiles essentielles peuvent être d’une grande utilité dans un traitement esthétique. Si vous êtes dans la région de Champagne-Ardenne, vous pouvez trouver une huile essentielle à Reims dans les pharmacies, les parapharmacies ou dans les magasins bio. Ces huiles essentielles permettent d’hydrater la peau, la protégeant ainsi du vieillissement prématuré et de certaines bactéries. Aussi, pour avoir une silhouette de rêve, la plupart des femmes utilisent l’huile essentielle de Cèdre, car elle aide à chasser l’excédent de graisse. Il n’est pas rare d’entendre que l’utilisation des huiles essentielles pour le traitement esthétique est l’apanage des femmes. Or, ces extraits concentrés de plantes sont autant bénéfiques pour les hommes que pour les femmes. Dans les faits, ces huiles sont conseillées par plusieurs spécialistes en beauté masculine pour la croissance et l’entretien de la barbe. L’huile de ricin par exemple peut stimuler la pilosité lorsque vous l’utilisez pour frictionner régulièrement votre barbe.

Pour leurs propriétés relaxantes

Stress, anxiété, dépression… Il est parfois difficile de se débarrasser de ces troubles psychiques. Les huiles essentielles peuvent vous aider à faire face à ces difficultés mentales. L’huile essentielle de lavande par exemple est importante pour lutter contre le stress. Elle permet également de réduire l’anxiété grâce à ses propriétés relaxantes. Pour profiter des propriétés apaisantes de l’huile essentielle de la lavande, vous pouvez imbiber un mouchoir à respirer de quelques gouttes pour une inspiration lente et profonde. Il est aussi possible de lutter contre l’angoisse et les troubles du sommeil en utilisant les huiles essentielles. L’huile essentielle de céleri par exemple peut vous aider si vous avez du mal à trouver le sommeil. Dans ce genre de situations, il est conseillé de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de céleri dans de l’huile végétale pour un massage.

Pour soulager certains maux

Les extraits concentrés de plantes peuvent vous permettre de vous soulager de certains maux comme les gastro-entérites. Cette pathologie se caractérise par une émission abondante de selles complètement ramollies, parfois suivie de vomissements. Si vous êtes confrontés à cette situation, vous pouvez par exemple utiliser l’huile essentielle de cannelle de Ceylan. De manière pratique, plusieurs naturopathes recommandent de mélanger quelques gouttes de cette huile dans du miel foncé. Une fois ingéré, ce mix permet de soulager ce problème de l’appareil digestif.

Enfin, les huiles essentielles sont idéales pour faire un traitement esthétique. En outre, elles ont des propriétés relaxantes et aident à soulager plusieurs maux.

EMI
EMI