un coach professionnel expérimenté sur coachproperso
Trouver un coach professionnel expérimenté sur coachproperso.com
avril 8, 2021
sieste au travail
Pourquoi succomber à un coussin de sieste au travail ?
décembre 29, 2021

3 raisons de contacter un sophrologue

Sophrologue

Le mot sophrologie provient d’un ensemble de mots grecs, à savoir « sôs » désignant harmonieux, « phren » qui veut dire l’esprit et « logos » qui désigne la science. Selon plusieurs experts dans ce domaine, la sophrologie a vu le jour dans les années 1960. Aujourd’hui elle s’érige en une pratique quasi incontournable dans le quotidien de plusieurs Français. Par définition, il s’agit d’une impulsion positive apportée à l’esprit et au corps pour atteindre l’état de bien-être. Le sophrologue vous aide donc à mieux vous sentir dans votre peau, tant physiquement que mentalement. Nous vous donnons dans cet article quelques raisons de contacter un sophrologue.

Pour vaincre le stress

Le stress est certes une réaction normale de l’organisme, mais lorsqu’il devient répétitif, il engendre plusieurs dommages. Un sophrologue peut vous aider à réduire votre taux de stress après quelques séances. En utilisant une pléthore de techniques, le sophrologue vous aidera à lâcher-prise et vous vous débarrasserez ainsi d’un trop-plein d’angoisse et d’anxiété. Prenons par exemple le cas d’une personne qui fait face à plusieurs changements inopinés sur son lieu de travail. La peur des changements organisationnels peut déclencher en elle un pic de stress. À cela s’ajoute parfois une grande charge de travail. Le plus souvent, ces différentes situations entraînent des crises d’angoisse, de stress et d’anxiété. Si vous êtes confronté à ce genre de situations, vous pouvez faire appel à un sophrologue pour vous aider à passer le cap.

Pour mieux dormir

La qualité du sommeil a une énorme influence sur le fonctionnement de l’organisme. Plusieurs médecins conseillent une durée de sommeil comprise entre six heures et huit heures par jour. Mais il est parfois difficile d’appliquer ce conseil, à cause de plusieurs facteurs. Pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous pouvez contacter un sophrologue. Ce dernier peut vous accompagner lorsque vous avez des réveils nocturnes ou des difficultés d’endormissement. Dans les faits, le sophrologue pourra vous recommander certains exercices de détente qui vous aideront à baisser les tensions corporelles et à favoriser un sommeil optimal. De plus, ce dernier vous aidera à vous débarrasser de l’angoisse d’aller au lit, parfois engendrée par une répétition de nuits blanches. Si vous souhaitez jouir d’un sommeil de qualité, vous pouvez donc faire appel à un sophrologue.

Pour gérer ses émotions

Les émotions qui se bousculent dans notre mental influencent également notre organisme. Et pour mieux gérer les vôtres, vous pouvez vous rendre dans un cabinet de sophrologie. Définie comme une réaction psychophysiologique, une émotion est une réponse de l’organisme face à une situation donnée. Positives ou négatives, elles peuvent se manifester tout au long de la journée. Toutefois, il est important de ne pas laisser vos émotions prendre le dessus sur votre raison, au risque d’entraîner certaines réactions désagréables. Et pour vous aider dans ce sens, vous pouvez vous faire suivre par un sophrologue. Ce dernier maitrise plusieurs techniques dont il usera selon vos besoins. Parmi elles, nous pouvons mentionner la technique de visualisation qui consiste à projeter mentalement une image positive et rassurante. Ainsi, le sophrologue pourra vous aider à mieux gérer vos émotions.

EMI
EMI