Clinique du sport Paris
Clinique du sport à Paris pour résoudre les problèmes articulaires
septembre 18, 2020
la thérapie du bonheur
La psychologie positive : la thérapie du bonheur
novembre 9, 2020

Les bienfaits de la sophrologie en ligne

Les bienfaits de la sophrologie en ligne

Les bienfaits de la sophrologie en ligne

Tout savoir sur la sophrologie

Inspirée de l’hypnose et du yoga, la sophrologie est une pratique psychocorporelle qui s’appuie sur la détente physique. Et actuellement, la pratique peut tout à fait bien se faire en ligne.

La sophrologie, c’est quoi ?

La sophrologie a été fondée à Madrid en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre nourri d’hypnose et de pensée orientale (yoga, zen). À l’origine, c’était une discipline destinée aux psychotiques, mais petit à petit, il a commencé à servir à tout le monde. Comme on l’a dit, c’est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. À savoir que la méthode est exclusivement verbale. Par son caractère non intrusif et verbal, il est tout à fait possible de réaliser une séance de sophrologie en ligne.  Elle emploie un ensemble de techniques qui va à la fois agir sur le corps et sur le mental. Ce qui combine des exercices travaillant à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. Ainsi, elle permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Les bienfaits de la sophrologie

Pour tout dire, la sophrologie n’est pas une médecine, donc elle ne soigne pas. Il s’agit plutôt d’un outil de développement personnel pour mieux contrôler son soi. Il amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux connaître son self. C’est une méthode très efficace pour garder confiance et espoir. Avec une meilleure connaissance de soi, cette discipline permet à chacun de se renforcer et de s’améliorer. En situation génératrice de stress, la sophrologie apprend à lâcher prise sur les contrariétés et à mieux gérer ses émotions. Sur le plan professionnel, la sophrologie permet de mieux vivre les situations de stress et de gérer les pressions. Petit à petit, la personne est mieux préparée à surmonter les moments importants. Pour les adolescents, elle permet d’aborder facilement cette étape de vie en travaillant sur l’acceptation de ses changements physico-émotionnels. Les seniors y trouveront également des avantages très essentiels. La sophrologie permet d’aider à mieux vivre avec les effets qui peuvent accompagner le vieillissement.

Séance de sophrologie en ligne

À vrai dire, cette méthode implique l’investigation de la personne et l’harmonise par des états modifiés de conscience. Cependant, pour que la pratique porte ses fruits, il faudra l’aide d’un bon praticien : un sophrologue expérimenté. Et comme on l’a dit, la technique ne nécessite aucun maniement de la part du professionnel. C’est pourquoi la sophrologie en ligne peut se faire sans aucun souci. Une séance de sophrologie comporte trois domaines d’application. Il y a la phase thérapeutique, la phase prophylactique et le domaine didactique. On parle de thérapie car elle aide le patient à surmonter un symptôme affectant sa vie de manière très nocive. La sophrologie est prophylactique car elle permet de prévenir ses atteintes et d’éviter ses apparitions. Elle est aussi didactique car elle s’entreprend dans l’enseignement à la connaissance de soi. Ce qui permet une vie plus épanouie, plus responsable, plus autonome, en prenant en charge sa vie et sa santé.

Bref, la sophrologie en ligne est une meilleure alternative pour ne pas avoir à se déplacer. Et d’ailleurs, rester chez soi lors des séances permet d’avoir plus de rassurance. Certes, la pratique est une vraie discipline de vie et une grande philosophie, excellente pour le développement personnel. D’ailleurs, si vous souhaitez assurer votre développement personnel, un coach de vie sera le mieux placé pour vous accompagner.