Passer une thérapie de couple avec le cabinet Bertrand Baray

un coach professionnel expérimenté sur coachproperso
Trouver un coach professionnel expérimenté sur coachproperso.com
avril 8, 2021

Passer une thérapie de couple avec le cabinet Bertrand Baray

une thérapie de couple avec le cabinet Bertrand Baray

une thérapie de couple avec le cabinet Bertrand Baray

Thérapie de couple : un moyen idéal pour gérer les conflits

Les conflits sont inévitables dans une vie de couple. Seulement, certains n’arrivent pas à les surmonter et débouchent à une guerre sans fin. Et parfois, le seul moyen d’en venir à bout est l’intervention d’un tiers neutre. Dans ce contexte, songer à une thérapie de couple serait une bonne idée.

Une vie de couple a-t-elle vraiment besoin d’une thérapie ?

La réponse est oui. C’est une alternative à prendre quand deux personnes n’arrivent plus à trouver un terrain d’entente dans leur vie conjugale. Comme son nom l’indique, une thérapie se fait lorsque quelque chose va mal. Et dans la vie de couple, ce mal peut devenir un enfer. Et ce, au fur et à mesure où les deux conjoints prennent leur mal en silence. À ce moment, la tendresse, l’affection, les espoirs et les projets s’envoleront. Le couple se retrouve ainsi face à face, dans l’incapacité de communiquer. Partagés entre l’amour et la haine, ces deux êtres vivent ensemble comme deux étrangers. Il peut donc arriver que l’un ou l’autre ou même les deux en même temps, puissent ne plus vouloir continuer leur relation. Dans ces instants, la thérapie de couple peut s’avérer être une bonne solution. Plus spécifiquement, c’est une thérapie visant à instaurer la communication au sein du couple. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : www.bertrandbaray.fr/therapie-de-couple.

À savoir, la thérapie de couple n’est pas une occasion où l’on exprime violemment sa haine envers son partenaire ! Il s’agit d’une approche permettant de démêler les problèmes ayant occasionné la souffrance. Le thérapeute de couple se positionne donc comme un regard neutre et ne prend la partie de quiconque. Il accompagne les partenaires à trouver de nouvelles bases pour redémarrer une relation saine.

Quand, pourquoi et quel thérapeute de couple consulter ?

Le plus tôt possible sera le mieux. Il faut donc consulter le thérapeute de couple dès les premiers signes d’instabilité. Comme mentionné plus haut, plus une personne prend son mal en silence, plus la tempête sera forte. Effectivement, plusieurs raisons peuvent pousser à la consultation d’un thérapeute de couple. Et il est préférable d’engager une tierce personne quand on est dans l’incapacité d’arranger les choses à deux. Mais surtout, la thérapie concerne les personnes souhaitant renouer leur lien. Le but est donc de les aider à regarder leurs problèmes dans l’ensemble.

Le thérapeute de couple Bertrand Baray, à Seine-et-Marne, par exemple, s’exerce en tant que conseiller conjugal. Son expérience et ses compétences peuvent aider dans plusieurs problématiques au sein d’un couple. Il apporte son savoir-faire dans tous les sujets propices créant des crises et des frustrations. À titre d’exemple, il peut traiter les conflits familiaux, les problèmes d’infidélité, les problèmes liés à la sexualité…

Du reste, il est aussi possible d’entamer des séances de coaching pour trouver des solutions à ses frustrations. Il existe actuellement plusieurs coachings en amour, idéal autant pour les couples que pour les célibataires.