Pourquoi choisir un drap imperméable pour votre literie ?

vapotage
3 raisons d’opter pour le vapotage
octobre 12, 2021

Pourquoi choisir un drap imperméable pour votre literie ?

drap imperméable

Le sommeil est la moitié de la santé. Cette phrase issue d’un recueil de proverbes bretons illustre parfaitement l’importance du sommeil dans notre quotidien. Plusieurs sociologues soutiennent que la majorité des Français dorment pendant environ un tiers de leur vie, pour une durée de vie moyenne de 80 ans. Dormir, c’est bien, mais dormir dans de bonnes conditions, c’est encore mieux. Et c’est la raison pour laquelle certains habitants de l’hexagone accordent une attention particulière à leur literie. Bien choisir les accessoires de sa literie peut vous aider à avoir une bonne qualité de sommeil. Parmi ces accessoires, le drap imperméable est devenu un élément quasi incontournable dans la literie de plusieurs Français. Dans les prochaines lignes, nous vous donnons quelques raisons de choisir un drap imperméable pour votre literie.

Pour une meilleure absorption de la transpiration

Selon certaines études médicales, le corps humain transpire pendant le sommeil. Chez certaines personnes, cette transpiration est parfois excessive. Il existe plusieurs solutions pour éviter que cette transpiration n’endommage les accessoires de votre literie, notamment les oreillers. L’une de ces solutions est d’utiliser un drap imperméable. Comme son nom l’indique, ce type de drap est conçu pour empêcher les fluides de pénétrer la mousse du matelas et des oreillers. Généralement, il se présente sous forme de housse dans laquelle vous pouvez mettre votre matelas. L’utilisation d’un drap imperméable est une option judicieuse, car il peut absorber la transpiration avant que celle-ci n’atteigne le matelas. Ce type de drap peut donc vous aider à mieux profiter de votre sommeil.

Pour avoir une bonne hygiène

Utiliser un drap imperméable peut vous aider à avoir une bonne hygiène. Dans les faits, certains matelas sont très sensibles à l’humidité. Cela dit, lorsque votre matelas est régulièrement exposé à la sueur, il est susceptible d’être envahi par les champignons et par la moisissure. Ces micro-organismes peuvent s’avérer très dangereux pour la santé. Certains champignons peuvent causer des infections cutanées telles que :

  • le psoriasis ;
  • les teignes ;
  • la mycose.

Aussi, certains types de moisissures peuvent engendrer des réactions allergiques sévères ou encore des problèmes respiratoires. Pour être à l’abri de ces complications, vous devez garder une bonne hygiène en optant pour le drap imperméable.

Pour augmenter la durée de vie de votre literie

L’entretien de votre literie détermine sa durée de vie. Et le drap imperméable est un accessoire qui peut vous aider à augmenter la durée de vie de votre literie. En effet, grâce à sa capacité d’absorption et de rétention des fluides, le drap imperméable fait office de protection fiable. En plus de faciliter l’apparition des champignons et des moisissures, l’humidité peut endommager la mousse de votre matelas. Ce type de drap est donc une option judicieuse pour protéger votre literie. Si vous avez par exemple du mal à retenir vos fluides urinaires pendant votre sommeil, l’utilisation d’un drap imperméable vous sera avantageuse. Les fuites urinaires sont souvent dues au vieillissement ou à certaines maladies. Quoi qu’il en soit, ce type de drap peut vous aider à protéger votre literie de ces fuites.

EMI
EMI