Pourquoi succomber à un coussin de sieste au travail ?

Sophrologue
3 raisons de contacter un sophrologue
octobre 6, 2021
Massage Renata Franca à Paris
3 raisons d’opter pour un massage Renata Franca à Paris
février 10, 2022

Pourquoi succomber à un coussin de sieste au travail ?

sieste au travail

sieste au travail

Si certains employeurs voient la sieste au bureau comme une sorte de paresse, d’autres se sont mis à l’évidence sur ses bienfaits. Et à l’heure actuelle, les coussins pour faire sa sieste tranquillement au bureau font ravage auprès des entreprises.

Une sieste au travail : est-ce que c’est permis ?

Avant en France, la sieste au travail a été très mal perçue. Ce qui est totalement le contraire de certaines nations asiatiques qui encouragent fortement cette pratique. La Chine par exemple, a même instauré cela dans sa constitution depuis 1948. Mais cela ne tardera plus à conquérir le monde. Actuellement en France, plusieurs entreprises, start-up, espace de coworking disposent des espaces de détente pour les travailleurs. Des grandes sociétés comme Google, Orange, Renault…autorisent leurs employés à faire une pause sommeil. Certes, la pratique devrait être encouragée pour assurer le bonheur au travail. Cela permet de lutter contre l’épuisement et la démotivation. Les RH ne sont plus rares à vouloir installer des espaces de relaxation au bureau. Un espace équipé de tous les accessoires propices à la détente des collaborateurs comme le coussin de sieste au travail.

Mais à quoi la sieste au travail est-elle si importante ?

La NASA a mis en évidence que s’octroyer un temps de sieste au travail est bénéfique pour une personne active. Selon ses études, une micro-sieste accorde un gain de production de plus de 35 % à un individu. La célèbre université Harvard, quant à elle, a également démontré les bénéfices économiques qu’une entreprise peut avoir en autorisant cette pratique. Selon elle, le manque de sommeil et la fatigue sont les causes prédominantes de la baisse de productivité. Et cela a causé une perte de 63 milliards de dollars aux Etats-Unis. Certes, tout cela pour dire qu’une petite somme n’est pas un plaisir coupable. Cela permet de :

  • Réduire le stress, les tensions et l’anxiété accumulée ;
  • Enchainer un nouveau départ avec motivation ;
  • Améliorer la vigilance et la concentration ;
  • Redonne du boost et une meilleure récupération cérébrale…

Pour que les bienfaits de la sieste fassent des effets, sa durée doit être limitée. Elle ne doit en aucun cas dépasser 20 minutes.

Le coussin de sieste au travail et ses atouts

Il est évident que se relaxer au travail n’est pas facile à faire. Le fait est que vous n’êtes pas à la maison et les gestes sont restreints. Heureusement, avec le coussin de sieste au travail, votre moment de détente sera privilégié. Il possède une têtière de massage et un appui-tête relaxant. Cela permet de prendre sa sieste assise, en toute sérénité. Il est équipé d’un support ajustable en hauteur et en inclinaison. Pour plus d’informations sur ce coussin, le mieux, est de contacter une entreprise phare dans sa conception pour bénéficier d’un article de qualité.