love coach
Dans quel but faut-il engager un love coach ?
mars 29, 2022
Croquettes pour chien
Où acheter des croquettes pour chien ?
mai 25, 2022

3 choses à savoir sur le musc tahara

musc tahara

Le musc tahara est un concentré de senteurs naturelles, au départ exclusivement utilisé par les musulmanes en Asie de l’Ouest. Au fil du temps, ce produit s’est répandu et est désormais utilisé dans plusieurs pays du monde, dont la France. Grâce à sa senteur unique et sa texture douce et agréable, il a su séduire la majorité des femmes dans le pays. On trouve ce produit parmi les cosmétiques de femmes musulmanes et non musulmanes. Il fait, à présent partie, des produits de beauté favoris de la gent féminine dans l’hexagone. Dans la suite de cet article, nous vous présentons 3 choses à savoir sur le musc tahara.

Origine du musc tahara

Le musc est avant tout une matière première d’origine animale. C’est une sorte d’odeur sensuelle que dégage le chevrotin pendant sa période de rut. L’extraction de ce musc naturel entraînait très souvent la mort de l’animal. Alors dès le début des années 1800, l’extraction naturelle a laissé la place à des pratiques plus modernes. À cette période en effet, des experts ont mis en place un processus de fabrication de musc synthétique issu d’espèces végétales. Cette production de musc synthétique, encore appelé musc blanc, a favorisé l’apparition de plusieurs parfums de musc. Parmi ces parfums, est considéré comme meilleur, le musc tahara. Comme évoqué plus haut, ce musc moderne était, à l’origine utilisé par les femmes musulmanes lors des grandes ablutions. Mais son utilisation relevait purement d’une pratique religieuse recommandée par l’islam.

Avantages du musc tahara

Au-delà d’être un rituel recommandé par l’islam, l’utilisation du musc tahara présente de nombreux avantages sur la beauté et le bien-être de la femme. Le musc tahara était principalement utilisé par les femmes musulmanes à la fin de leur cycle menstruel. Elles utilisaient ce produit dans le but de se purifier. Au regard de son efficacité, la majorité des femmes, qu’elles soient musulmanes ou non, l’utilisent. Autrement dit, le musc tahara est réputé pour réduire les infections telles que les :

  • mycoses ;
  • allergies vaginales ;
  • mauvaises odeurs vaginales.

Par ailleurs, le musc est tout d’abord une substance avec une odeur extrêmement fraîche et parfumée. Il est d’ailleurs utilisé par les grandes marques pour la fabrication de plusieurs parfums pour hommes et pour femmes. Certains professionnels l’utilisent également dans la fabrication de crème de soins et de savons de toilette.

Mode d’utilisation

Si vous souhaitez lutter contre des anomalies au niveau de votre zone intime, vous avez la possibilité d’utiliser divers produits à base de musc tahara. En effet, ce produit est très simple à utiliser et a pour avantage principal de parfaire l’hygiène intime de la femme. Pour ce faire, vous pouvez l’appliquer dans les zones chaudes telles que les aisselles, le cou ou votre zone intime. Le musc tahara est un moyen simple et efficace de se parfumer que vous avez la possibilité d’appliquer en dehors de votre période menstruelle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une petite pochette en coton stérilisée et l’appliquer au niveau de votre zone intime. Au bout d’un mois d’utilisation, vous sentirez les effets du produit sur votre santé.

EMI
EMI